Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey Québec
Derniers commentaires
Newsletter
2 mai 2011

La LHJMQ... bonjour!

La carrière d’un joueur au sein de la LHJMQ dure environ 3 ans. Chaque année, les équipes accueillent environ 6 à 10 recrues afin de remplacer les joueurs qui ne font plus l'affaire ou les vétérans de 19 ou 20 ans qui quittent les rangs. Plus de la moitié des recrues proviennent du marché du Québec.

La ligue permet aux équipes de sélectionner les meilleurs espoirs des rangs Midget à l'occasion d'une sélection annuelle. La prochaine séance se tiendra le 4 mai au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Durant l'année qui précède, les recruteurs auront sillonné les arénas du Canada et du Nord-Est des États-Unis afin de repérer les joueurs qu'ils considèrent les plus aptes à faire gagner leur équipe.

Parmi les joueurs sélectionnés par une équipe, seuls quelques un d'entre eux seront finalement de l’alignement l’automne suivant. Les autres qui n’auront pas réussi à se tailler une place devront poursuivre leur développement et souhaiter être sélectionnés lors de la prochaine séance de sélection.

Saviez vous

- Agissant pour le compte de la LHJMQ, le Centre de soutien au recrutement tient une liste d'évaluation et de classement des meilleurs joueurs de hockey et du rôle qu'il pourrait y jouer. Celle-ci est disponible le 1er mai de chaque année. Voici la liste finale 2010-2011 du CSR.

- À son tour, la LNH effectue elle aussi une sélection des meilleurs candidats de la LHJMQ dont voici les 33 noms retenus pour cette saison: ICI. Le recrutement se fera les 24 et 25 juin 2011 dans le Minnesota.

Publicité
Commentaires
Hockey Québec
Publicité
Publicité